hugh jackman bien sûr


 Grand acteur talentueux qui fait aimer le cinema:

Hugh Jackman est né le 12 Octobre 1968 à Sidney (Australie), au sein d'une famille d'origine anglaise, et cadet d'une fratrie de 5 enfants. 

Se destinant dans un premier temps aux métiers de la radio et du journalisme, il entre à l'Université de Technologies de Sydney, et, durant ses études, s'essaye au théâtre, avec brio d'ailleurs ! 
Se découvrant un fort attrait pour le jeu de comédien, il poursuit dès lors en parallèle de ses études une carrière d'apprenti-acteur. Une fois son diplôme de communication décroché, il quitte donc Sydney pour s'installer à l'autre bout du pays, à Perth, et entrer à la Western Australian Academy of Performing Arts. C'est un rôle dans la série "Neighbours" qui lui permet de payer ses cours et de subvenir seul à ses besoins. 

Une fois son diplome d'Arts du Spectacle en poche, il alterne entre séries télévisées ( "Correlli", "Snowy River : The McGregor Saga", "Halifax"...) et pièces de théâtre ("La Belle et la Bête", "Sunset Boulevard" et "Oklahoma" - ces deux dernières s'étant jouées à Londres). 

En 1999, il participe au casting du film de science-fiction "X-Men" de Bryan Singer ; il ne fait tout d'abord pas parti des favoris pour un rôle dans le film, mais réussi finalement à s'imposer et décroche le personnage du célèbre mutant Wolverine. Son interprétation est un grand succès, et lui vaut la reconnaissance internationale du public et de la critique. 

En 2001, il tourne le film d'action "Opération Espadon" de Dominic Sena, aux côtés de 
Halle BerryJohn Travolta et Sam Sheppard, puis, en 2002, la comédie fantastique et romantique "Kate et Leopold" de James Mangold, avec Meg Ryan et Liev Schreiber. 

En 2003, c'est le retour de "X-Men", avec le deuxième volet de la saga, qui remporte autant de succès que le premier. Pour le plus grand plaisir de ses fans, Hugh y tient encore plus de place, et la personnalité de Wolverine a été plus approfondie et travaillée par les producteurs. 

Changeant de rôle mais pas réellement de domaine, il incarne en 2004 Van Helsing, dans le film du même nom qui retrace les exploits du célèbre chasseur de vampires qui vivait en Europe de l'Est à la fin du XIXème siècle. 




27/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres